Spécialiste en conception et pose de terrasse bois, terrasse composite et terrasse en dalles grès cérame, Evo green design vous invite à découvrir les différents styles et techniques de pose envisageables pour votre future terrasse.
Le bois naturel est un matériau chaleureux et agréable au toucher. Nul autre matériau ne peut procurer ce plaisir de marcher pied nus sur un platelage bois. C'est un matériau à l'aspect neutre. Il est à la fois traditionnel et contemporain. Pour ces raisons, une terrasse en bois s'adapte à tous styles : de la maison de campagne rustique à la maison d'architecte design, de l'habitation bioclimatique à la terrasse d'un appartement parisien.
Le bois composite est un matériau innovant et respectueux de l'environnement. Composé de fibres de bois et de résines plastiques, il a été conçu pour se substituer aux essences de bois exotiques menacées. Imputrescible, durable et facile d'entretien, une terrasse en bois composite est résistante à l'humidité, aux parasites et aux champignons. C'est un matériaux sûr, qui ne présente pas de risque d'échardes et possède des propriétés antidérapantes.
Le grès cérame se présente comme une alternative aux dalles en béton et à la pierre naturelle. Le principal avantage de ces dalles est le fait qu'elles soient inaltérables dans le temps (par rapport au dalle en ciment ou pierre naturel), leur absence d’absorption permet de ne pas risquer de tâcher les dalles, elles sont anti-moisissure, anti-mousse, résistantes aux rayures, au gel, aux UV, aux agents acides et chimiques.
Le choix de la technique de pose et du type de structure portante d'une terrasse bois est induit par la nature du terrain (meuble ou stable) et l'espace disponible entre le sol et le niveau fini de votre future terrasse bois ou composite.
Il existe déjà une structure maçonnée présentant de faibles irrégularités avec une hauteur disponible comprise entre 7 et 11 cm.
Le sol est stable (dalle, terre stabilisé, gazon) avec une hauteur disponible comprise entre 11 et 40 cm. Technique valable sur étanchéité.
Lorsque la terrasse est situé à plus de 1 m de hauteur. Cette technique nécessite la réalisation d'importants plots béton.
Technique dite de double lambourdage, utilisée lorsque la hauteur finie de la terrasse dépasse 40 cm par rapport au sol.
Dans le cas d'une pose de terrasse bois sur un sol instable (remblai, talus instable), le réalisation de plots maçonné est impérative. Les plots devront alors prendre appui en profondeur dans le sol.
L'utilisation de vises de fondation est une alternative sérieuse selon l'accessibilité et la nature du terrain.
Certains aménagements de terrasse bois nécessitent la mise en œuvre de techniques de pose mixtes. Notre expérience et notre savoir faire en conception de terrasse nous permettent d'assurer la faisabilité de votre projet de terrasse bois quelque soit la nature et la configuration de votre terrain.
Avec une épaisseur de 2 cm, caractéristique leur conférant une solidité à toute épreuve, les dalles en grès cérame destinées aux terrasses et cheminements extérieurs s'adaptent à tous type de pose :
Solide, inaltérable et résistante à toute épreuve (même au tâche de graisse de barbecue), les dalles grès cérame sont disponibles sous différents formats, colories et styles. Une nouveauté qui offre un champ de possibilité inouï pour vos aménagements extérieurs !
Parce que l'entière satisfaction du client est notre priorité, nous apportons une importance capitale à la qualité de notre travail avec un sens aiguë du détail et une qualité de finition irréprochable (propreté du chantier, précision des coupes, alignement et régularité des espaces de dilatation...)